Home
Kontakt

Projet 1 pour le développement d'alternatives, aux connaissances connues de la physique.

Gravité!


Gravité (force de gravité):

Qu'est-ce que la gravité ?

La force par laquelle deux ou plusieurs objets sont attirés l'un vers l'autre.

Une explication simple, mais comment cela fonctionne-t-il ?

L'expérience montre que chaque objet, aussi petit soit-il, attire tous les autres objets et est attiré par tous. Ainsi, tous les objets s'attirent les uns les autres.

Si chaque objet, aussi petit soit-il, a une force gravitationnelle (attraction), alors l'atome et ses composants, en tant que plus petit objet, ont également une force d'attraction qui fonctionne selon les mêmes régles.

L'effet de force diminue considérablement avec la distance. On dit que la force diminue avec la distance au carré.

Chaque planéte est constituée d'objets plus petits et finalement d'atomes. Les atomes sont à nouveau constitués de blocs de construction atomiques, etc.

Supposons donc qu'une fusée qui est lancée soit attirée par la terre. Ensuite, tous les composants individuels des fusées et tous les composants de la terre s'attirent les uns les autres. Donc, chaque atome qui est attiré par chaque atome de la terre. Ainsi, un atome du point de départ de la terre se déplace comme un atome de l'autre côté de la terre. Seul l'atome de l'autre côté n'a pas autant de puissance que l'atome du point de départ. Ici, la distance joue un rôle important. L'atome de l'autre côté agit avec une force si faible qu'il ne constitue pas un obstacle majeur au départ. Plus la fusée est éloignée de la terre, plus la force des différents atomes de la terre agit de manière égale. À mesure que la distance de la fusée augmente, le rapport de distance entre tous les atomes devient si faible qu'à une distance correspondante, par exemple une année-lumière, il devient si insignifiant qu'il n'a plus d'importance. Il n'est plus important que la force de l'atome vienne de l'avant ou de l'arrière.

En outre, il y a un autre effet de force. La plupart des atomes ne sont pas perpendiculaires sous la fusée, car les forces qui s'y exercent n'agissent pas par le bas, mais sous un angle, l'effet de la force est également plus faible ici. (Parallélogramme de force)

La formule générale de la gravitation n'est valable que dans la proximité relative de la terre et ne prend pas en compte les longues distances telles que les années-lumiére, car cela n'était pas connu au moment des calculs.

Pour le calculer, il faut appliquer la formule dite de Dieu, mais on ne le sait pas encore. L'un d'eux est sûrement qu'ici, comme le supposent les scientifiques de la terre, aucun r² ne peut s'y produire.

Il est beaucoup plus probable qu'ici la formule de calcul de la surface d'une sphére doive être appliquée à chaque atome, car la force des différents atomes, comme sur une surface sphérique, est répartie dans l'espace. Bien sûr, un calcul approximatif peut être fait en combinant les atomes d'un groupe avec leur force totale. La formule pour cela n'existe pas encore.


Ayez du courage, réfléchissez-y et discutez-en, c'est la seule façon d'acquérir de nouvelles connaissances.

Allez sur ma page de contact et écrivez votre opinion à ce sujet.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



Rönnau Georg

CGU