Home
Kontakt

Projet 1 pour le développement d'alternatives, aux connaissances connues de la physique.

La matire noire!


Existez-vous?

Selon la loi de l'énergie gravitationnelle, la force de la matière est répartie dans la distance au carré. Si le résultat de ce calcul est réparti sur une surface sphérique de même taille et qu'on l'additionne ensuite, la masse, déjà sur l'orbite de la lune, devrait être nettement plus importante. On suppose donc qu'il existe une matière noire, qui n'a pas encore été trouvée. Il faudrait cependant que cela se remarque déjà directement sur terre, et pas seulement à une certaine distance.

D'où peut venir cet effet?

Newton a supposé lors de ses premières tentatives de calcul que chaque objet, chaque autre objet attire et donc l'autre bout de la terre avec son attraction, ainsi les différentes parties de la terre forment la force d'attraction. Comme il a remarqué que cela dépassait de loin la possibilité de calcul alors inexistante, il a abandonné la voie et a cherché un autre moyen. Il l'a trouvé lorsqu'il a appris l'existence de l'équilibre gravitationnel et qu'il s'en est occupé.

Partons de sa première condition, ne la prolongeons qu'en partant des atomes individuels. Pour l'instant, il n'est pas possible de le calculer, mais si nous partons de la cause réelle, de la plus petite quantité d'énergie de la matière, c'est encore plus impossible.

  1. Un atome situé de l'autre côté de la terre a une attraction beaucoup plus faible pour nous qu'un atome qui se trouve directement en dessous de nous. Si nous nous éloignons de la terre à une plus grande distance, la distance entre les deux atomes devient plus petite et l'effet de l'atome le plus éloigné est proportionnellement plus fort.

  2. Avec un atome qui a une force d'attraction oblique, la force est distribuée latéralement et verticalement par le bas. L'attraction a donc un effet moindre. Si vous vous éloignez comme dans l'exemple précédent, l'angle de force change et l'effet de force augmente.

Au début, la considération est conforme à la formule précédente, mais pour les grandes distances, la réduction de la force d'attraction est compensée par la distance. Le rapport entre l'augmentation de la force due au meilleur angle de force et à la distance des atomes dans l'objet et la diminution de la distance devient de plus en plus petit jusqu'à ce que la distance soit si grande que l'augmentation de la force due à l'angle  et la distance des atomes dans l'objet soit si petite qu'elle n'a plus d'importance.

L'augmentation de la force explique donc aussi l'augmentation apparente de la masse de la terre en distance. Une chose est correcte, la terre et tous les objets ont une masse plus importante que ce que l'on supposait auparavant.

Selon cette considération, il n'y a logiquement pas de matière noire, car l'hypothèse du calcul précédent est basée sur une hypothèse incorrecte.

Celui qui pense maintenant pouvoir déterminer la masse de l'univers avec les nouvelles connaissances n'a cependant pas la possibilité de le faire, car d'autres considérations sont nécessaires. Tout est relatif.


Ayez du courage, réfléchissez-y et discutez-en, c'est la seule façon d'acquérir de nouvelles connaissances.

Allez sur ma page de contact et écrivez votre opinion à  ce sujet.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



CGU